C'est sur cette page qu’apparaissent les annonces que vous voudrez bien faire publier sur ce site, en les proposant aux services de la mairie :

  • Vous pourriez proposer vos services en covoiturage le mercredi soir en vous rendant chez 'Gonzague' ... les légumes bio !!!
  • Faire une demande ou proposer un outil ou une machine pour un besoin ponctuel !
  • A l'occasion d'un voyage à Coutances (ou à Paris !), une place (ou plus) dans votre véhicule !
  • Des objets à vendre, ou à échanger.
  • Des services à proposer...
  • Bref, tout ce qui vous tient à coeur pour demander ou rendre service !

Mémorisation de la Première Guerre mondiale

Le 11-Novembre 2021, nous commémorerons le centenaire de l’édification du monument aux morts, une occasion de nous rappeler cette guerre, avec les drames qu’elle a engendrés, y compris dans notre commune. A cet effet, Guy Poirier, qui a déjà écrit un livre sur Roncey, prépare un ouvrage sur cette période. Il recensera notamment tous ceux qui y ont laissé leur vie mais aussi ceux qui y ont participé d’une manière ou d’une autre : blessés, prisonniers de guerre, combattants… Beaucoup d’entre nous y reconnaîtront un aïeul, grand-père ou arrière-grand-père, grand oncle… Pour mener à bien cette entreprise il a besoin de témoignages de l’époque. Si vous avez dans votre grenier ou dans le fond d’un tiroir une lettre oubliée, une photo, un document quelconque qui a trait à cette guerre, vous pouvez l’adresser à la mairie, on le confiera à l’auteur et de toute manière il vous sera restitué.

 

Nous comptons sur vous pour que ce travail de mémoire soit enrichi.


Guy Poirier, professeur en retraite, auteur de deux ouvrages sur Roncey, poursuit un travail d’enquête sur les morts autour de 1914-1918 et les parcours militaires, civils etc…, des acteurs de cette époque afin de réaliser un ouvrage de référence sur la réalité de cette tranche d’histoire.

Il demande aux habitants de la commune et des communes voisines qui auraient des documents, des souvenirs relatifs à des personnes de cette période de se faire connaître en mairie

soit par téléphone au 02.33.46.93.35

ou par mail mairieroncey@wanadoo.fr


Un habitant de SAINT MARTIN DE CENILLY village LA TRINGALE près de LA CUCULIERE

cherche une personne pouvant déposer sa fille

soit à l’arrêt de bus de Saint Martin de Cenilly ou celui de Roncey

les mercredi, jeudi et vendredi aller/retour contre rémunération.

LE CONTACTER AU 06 46 85 82 45



Il n'y a plus de visites au Mausolée Letenneur pendant la période hivernale.

Renseignements auprès de M. LAISNEY Pascal : 06.84.42.49.01